TOULOUS'ASSO
Associations

----------- ASSOCIATIONS ------------

- ANNUAIRE des associations de Toulouse
- QUARTIERS Toulousains sur le web
- MEDI'ASSO : journaux, radios, télés ... créés par des associations
- ETUDES et DOSSIERS divers sur les associations toulousaines

Actualités

------------- ACTUALITES -------------

- ACTUALITES de la vie associative
- AGENDA : débats, concerts, manifestations, forums, stages..
- FIL D'ACTUALITES : en direct des sites web associatifs toulousains
- NEWSLETTER : Recevez chaque mois les actualités associatives toulousaines

Echanges

------------- ECHANGES ---------------

- FORUMS de discussion
- ARTICLES sur la vie associative toulousaine en provenance d'autres sites web
- ANNONCES : Bénévolat, locaux, matériel, projets, stages..

Ressources

------------ RESSOURCES --------------

- DOCUMENTS : modèles, études, publications..
- LIENS WEB : des sites de référence
- LOGICIELS LIBRES : des outils pour la gestion de votre association
- LIEUX RESSOURCES : structures de soutien à la vie associative toulousaine

A propos ...


Retrouvez dans cette rubrique plusieurs liens vers des sites web concernant la vie associative en général.

N'hésitez pas à nous proposer d'autres liens vers des sites que vous connaissez afin d'en faire profiter aux autres !

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous maintenant !

Toulous'Asso sur Facebook !

RECHERCHE

Qui est en ligne ?

15 utilisateur(s) en ligne (1 membre(s) connecté(s) sur LIENS WEB)

Membre(s): 0
Invité(s): 15

Plus ...


Principal : MEDIAS ALTERNATIFS : Sites web


Trié par :  Titre ()Date ()Note ()Popularité ()
Sites actuellement triés par : Titre (A à Z)


Catégorie :  MEDIAS ALTERNATIFS Sites web
VisiterActualités Solidarité Populaire Dernière mise à jour : 07/12/2007 20:50
Description : 
Actualités Solidarité est une association loi 1901, à but non lucratif, apolitique, qui vise à diffuser "l'information solidaire" : actions, projets, actualités, besoins du monde associatif et social, vers les entreprises, les écoles, les organismes publics et les particuliers. Nous ne sommes pas une association de Solidarité mais souhaitons être un pont entre ces différents mondes, encore trop séparés à notre époque, en vue de créer une Unité.

Hits : 213   Note0.00 (0 votes)
Noter ce site | Modifier |Rapport de lien brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)

Catégorie :  MEDIAS ALTERNATIFS Sites web
VisiterAgir Au Lieu d'élire Populaire Dernière mise à jour : 09/05/2007 20:38
Description : 
La société occidentale est aujourd'hui régie par les dogmes de la mondialisation libérale qui cherchent à marchandiser tous les secteurs de la société, y compris ceux jusqu'ici les plus sauvegardés. Face à cet état de faits, si la résignation est le premier sentiment partagé par beaucoup devant l'incompétence ou la malveillance de nos élites gouvernantes, il existe pourtant de réels moyens d'action et de lutte qui permettent de faire changer les choses.
Plutôt que d'élire des représentants politiques dont on sait pertinemment qu'ils ne tiendront pas leurs promesses et qu'ils se soumettront à la puissance des lobbys, il appartient à chaque citoyen de se responsabiliser et de se donner des moyens d'agir.

Ce site a pour modeste ambition de proposer certaines alternatives afin d'adopter un mode de vie qui soit davantage respectueux à la fois de l'Homme et de la Nature. Chacun de nous a la possibilité, à son échelle, d'adopter des attitudes simples et pas forcément coûteuses (en argent ou en temps) permettant d'améliorer les choses et de démontrer l'idée de plus en plus largement admise qu' "un autre monde est possible".

Ce site présente donc différentes rubriques dans lesquelles vous trouverez des descriptifs sommaires des actions alternatives possibles et surtout des liens vers les sites des associations/organismes/entreprises proposant ces alternatives.

Hits : 252   Note0.00 (0 votes)
Noter ce site | Modifier |Rapport de lien brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)

Catégorie :  MEDIAS ALTERNATIFS Sites web
VisiterAqolad Populaire Dernière mise à jour : 07/12/2007 21:01
Description : 
Vous êtes dans un espace de liberté d'expression qui va aussi loin que le permet la loi française.
Ici, pas de censure ni de restrictions concernant des idées, tout peut se dire, même les opinions jugées non convenables, dérangeantes, incompréhensibles, dégoûtantes, liberticides... par les uns et les autres.
Ici, toutes les minorités (religieuses, politiques, culturelles, sexuelles, ethniques, philosophiques...) peuvent s'exprimer, même celles qui sont opposées les unes aux autres, même celles qui déplaisent à Aqolad, même celles qui critiqueraient Aqolad et/ou son initiateur.
Ici, le prosélytisme et la "propagande" sont autorisées, et même encouragées.

Hits : 272   Note0.00 (0 votes)
Noter ce site | Modifier |Rapport de lien brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)

Catégorie :  MEDIAS ALTERNATIFS Sites web
VisiterLes Renseignements Généreux Populaire Dernière mise à jour : 03/12/2007 19:52
Description : 
Peut-on aborder des sujets complexes de manière pédagogique et concise ?
C'est ce que tente notre collectif. Nous choisissons des sujets qui nous préoccupent ou nous révoltent. Puis nous produisons des synthèses à partir d'ouvrages spécialisés. Nous nous efforçons de rédiger ces brochures selon trois principes : des raisonnements clairs, un vocabulaire limpide, une recherche de concision.

Bien sûr, nos exposés ne sont pas exhaustifs. Mais nous espérons qu'ils fournissent des points de repères, une première approche permettant de dégager des pistes d'approfondissement, de réflexion et d'action.

Hits : 254   Note0.00 (0 votes)
Noter ce site | Modifier |Rapport de lien brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)

Catégorie :  MEDIAS ALTERNATIFS Sites web
VisiterPlace-Publique.fr Populaire Dernière mise à jour : 03/08/2009 13:20
Description : 
Place-Publique.fr en pleine révolution

Le site Place-Publique.fr, pionnier de la presse internet en France, depuis douze ans, s’est lancé, depuis mars 2008, dans un grand chantier de modernisation. Aujourd’hui, le nouveau site est en pleine rénovation. S’affirmant comme un contrepouvoir, il entend prendre sa place dans l’information en ligne indépendante, privilégiant les idées et les actions, dans le contrechamp de l’actualité.

Axé sur la problématique « futur et citoyenneté », il est composé outre la partie « Magazine », d’une partie « Observatoire » avec une offre d’études, d’analyses et des outils de veille, ainsi qu’une partie « Initiatives » entièrement réactualisée, permettant au réseau social de Place-Publique.fr d’échanger individuellement ou collectivement.

Hits : 213   Note0.00 (0 votes)
Noter ce site | Modifier |Rapport de lien brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)

Catégorie :  MEDIAS ALTERNATIFS Sites web
VisiterSamizdat.net Populaire Dernière mise à jour : 07/12/2007 20:48
Description : 
L’information veut être libre

Né en 1995, samizdat.net est une entreprise politique de communication alternative. Ses deux principaux objectifs sont :
- procurer aux acteurs de mouvements en lutte les moyens techniques leur permettant d’assurer leur propre communication ;
- produire et promouvoir une information indépendante et alternative.

Son activité recouvre en particulier :
- L’agencement d’espaces de communication politiques et culturels (Biblioweb et infos) ou d’informations indépendantes (infoblog ou les listes infozone_l et globe_l).
- La mise à disposition de divers dispositifs de communication sur le serveur samizdat.net : listes de diffusion, bases de données, hébergement Web ainsi que l’accès à la documentation et des logiciels libres etc.
- L’expérimentation de création et de mise en ligne de vidéos alternatives à travers la participation au collectif videobaseproject.
- La formation à l’utilisation des outils de communication de l’Internet, en France et en Europe, et plus particulièrement aux logiciels libres : gestion de listes de diffusion, installation et publication sur le web, initiation à la cryptographie de base, etc.
- La mise en place de dispositifs temporaires de communication liés à des mouvements, comme la mobilisation des chômeurs et précaires de l’hiver 1999, ou les initiatives nationales et internationales contre la globalisation (Prague, Nice, Gênes, Bruxelles, Toronto, Seville, Evian...), etc.
- La contribution à une réflexion théorique et politique sur les questions de communication, de propriété intellectuelle et de coopération sociale. Avec notamment des publication dans diverses revues comme Alice, Multitudes, No Pasaran !, Vacarme, etc. En 2002 samizdat.net a publié le livre "Gênes. Multitudes en marche contre l’Empire", témoignage sur la contestation du G8 à Gênes en juillet 2001.
- La participation à différentes conférences autour des enjeux de la communication : samizdat.net a participé à l’organisation de la "ZeligConf" en décembre 2000, rencontre européenne des contre-cultures digitales. En janvier 2002 à la "no-zelig", rendez-vous hexagonal des activistes des réseaux et en décembre 2002 à la "zelig.rc2", rencontre européenne autour de la communication alternative, du cyberféminisme et des libertés sur les réseaux. En novembre 2003, samizdat.net a co-organisé avec d’autres acteurs de la communication alternative européenne, le "MétallosMediaLab", laboratoire vivant d’expérimentations techno-subversives. samizdat.net participe régulièrement à différents hackmeetings au plan européen (Madrid 2002, Pula 2004 etc.)

samizdat.net participe également avec d’autres structures militantes à des campagnes de sensibilisation ou d’action comme : LSIjolie, Dix jours de la désobéissance sociale, Renseignements généraux.net. Dans cette logique samizdat.net a participé à la création de la Fédération informatique et libertés (FIL).

Organisations utilisant les services de samizdat.net :
Acrimed, Act-Up, Bigbrother Awards France, Bugbrother, Collectif Contre Culture (CCC), Compagnie Jolie Môme, Cosimapp, Festival des Résistances et des Alternatives (FRAP), Freescape, La fabrique éditions, Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), Multitudes, nettime-fr, Ne laissons pas faire ! (NLPF), No Pasaran, Observatoire du Droit des usagers (ODU), Observatoire des Libertés Publiques, Ras l’front, le Réseau pour l’Abolition des Transports Payants, Reflexes, Regarde à vue, Solidarité Résistance Antifasciste (SRA), Vidéo Base Project ...

Don’t hate the media... become the media

Hits : 198   Note0.00 (0 votes)
Noter ce site | Modifier |Rapport de lien brisé | En parler à un(e) ami(e) | Commentaires (0)